S'installer en agriculture - Pays de la Loire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Agriculteurs retraités cherchent jeunes repreneurs

Agriculteurs retraités cherchent jeunes repreneurs

Flux RSSImprimer la page

Près de 2000 départs d’agriculteurs par an sont prévus dans la prochaine décennie. Trouver un repreneur: facile à dire mais difficile à faire. Reportage de France 3 Pays de la Loire.

Pour la période 2017-2023, les Chambres d’Agriculture des Pays de la Loire prévoit une forte augmentation des cessations d'activité. Les agriculteurs prêts à partir à la retraite sont déjà très nombreux. Et ils peinent à trouver des jeunes intéressés par une reprise d'activité.

Les Chambres d'agriculture propose à tous les cédants un accompagnement permettant d'anticiper cette cessation d'activité et leur transmission d'exploitation afin de connaitre et prévoir l'ensemble des démarches à réaliser.

France 3 Pays de la Loire, dans le cadre de sa démarche "Générations seniors" s'est déplacé sur une exploitation agricole Mayennaise, puis à participé à l'une des sessions de formation "retraite et transmission" proposées par les Chambres d'agriculture. Un focus est également fait sur les Points accueil installation transmission et le site régional dédié.

Pour voir ou revoir le reportage, cliquez-ici.

Pour compléter ce focus, nous vous proposons trois documents réalisés par les Chambres d'agriculture des Pays de la Loire: